skip to Main Content
Change Region:

WendellWilliams

R. Wendell Williams, PH.D
Co-Créateur du Profil Emergenetics

Dr. Wendell Williams est le co-créateur du Profil Emergenetics et le développeur de l’ESP, (Programme de Sélection Emergenetics pour le Recrutement). Dr. Williams a travaillé avec la PDG d’Emergenetics, Dr. Geil Browning depuis le lancement de l’entreprise et continue à jouer un rôle d’expert en développement et de conseil, tout en restant un ami très proche.

Dr. Williams est un expert de la performance professionnelle doté d’une grande richesse d’expériences en évaluations, tests et formations, aussi bien auprès des directeurs des opérations, des directeurs du personnel et des membres des comités exécutifs. Il a travaillé sur les chaines de production, dirigé des groupes de travail de toutes tailles, établi d’importants départements de formation, dirigé trois compagnies, et été consultant auprès de centaines d’organisations, y compris un grand nombre classées parmi les 500 plus importantes par le Magazine Fortune.

Wendell a de nombreux diplômes : un Bachelor of Science en Management industriel, un MBA, un Master of Science de psychologie industrielle, et un PhD en Psychologie Industrielle. En plus de tout cela, il possède une Certification Agréée de Consultant en Finance et détient quatre licences pour des fonds NASD. Cependant, tous ces diplômes et cette expérience ne serviraient à rien s’ils ne pouvaient pas être mis en application. Grâce à lui, ses clients ont besoin de moins de formation pour de meilleurs résultats aux examens, ont moins de turnover et une plus grande productivité individuelle.

Wendell a été largement cité, aussi bien nationalement qu’internationalement. Ses remarques et commentaires sont parus dans la Harvard Business Review et dans le Wall Street Journal pour n’en citer que quelques uns. Il est aussi un ERE Featured Columnist. Il est membre de l’Association Américaine de Psychologie (the American Psychological Association), de la Société de Psychologie Industrielle et des Organisations (The Society for Industrial and Organizational Psychology) et de l’Association pour la recherche en Personnalité (Association for Research in Personality). Son site internet professionnel est : www.ScientificSelection.com.

Back To Top
×Close search
Search