skip to Main Content
Change Region:

Geil Browning , PH.D.
Fondatrice

La créatrice du Profil Emergenetics et la fondatrice d’Emergenetics International, Dr. Browning, a été reconnue pendant toute sa carrière comme un leader de pensée influent. En 2003, le Denver Business Journal l’honore du prix de « Colorado’s Outstanding Entrepreneurial Businesswoman of the Year». En 2014, Emergenetics International est distingué parmi les 500 entreprises avec la plus forte croissance selon Inc. Magazine, et cela pour la quatrième année consécutive, ce que moins de 2% des entreprises présentes dans la liste réussissent à faire.

Ayant commencé sa carrière comme professeur, Dr. Browning fut directrice d’école primaire à l’âge de 26 ans. Son intérêt de toujours pour la façon dont les gens apprennent la conduit finalement à étudier les recherches sur les préférences cérébrales et à développer le Profil Emergenetics, premier d’une série d’outils fournissant des informations utiles sur les modes de comportement et de pensée. Revenant à ses racines dans l’enseignement, elle développe le programme Emergenetics Élève/Professeur (STEP®) qui permet aux parents et aux professeurs d’élèves de 10 à 18 ans de mieux comprendre les enfants et de personnaliser leur apprentissage.

En plus de cela, Dr. Browning a fondé « l’Institute of Career Advancement Needs » (ICAN, Inc.), qui parraine « Influence » et « Focus », deux programmes de développement réputés pour les cadres dirigeants dont plus de 3000 participants ont maintenant été diplômés, tous actuellement dans des postes de senior management à l’international. Dr. Browning a également eu un rôle important dans des programmes de développement du Leadership partout aux USA.

Dr. Browning a reçu son doctorat de l’Université du Nebraska, où elle a été professeur adjoint, et a achevé ses études post-doctorat à l’Université de Harvard. Elle a donné des cours dans de nombreuses universités aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, en Malaisie et à Singapour. Elle est également intervenue auprès d’entreprises appartenant aux Fortune 100, 500 et 1000 et auprès d’organisation nationales et internationales dont l’American Heart Association.

Elle étend son intérêt pour les enfants en tant que membre fondateur associé de la Fondation pour les Enfants Kenyans. Fondation dont la mission est de permettre à des Américains de s’impliquer par un engagement plein de compassion et d’empathie auprès des enfants des rues Kenyans. Fréquemment, elle et son mari Armistead forment et conduisent des groupes à Nairobi au Kenya où ils travaillent avec des orphelins et des enfants sans ressources, dont beaucoup sont atteints du SIDA.

Back To Top
×Close search
Search