skip to Main Content
Change Region:

Notre science

Les outils et les séminaires Emergenetics donnent des résultats fondés sur la recherche et qui comptent.

Emergenetics est un moyen mesurable et prouvé de reconnaître et d’appliquer des modes de pensée et de comportement que les gens utilisent régulièrement. Ils ont été identifiés en s’appuyant sur des recherches académiques couvrant la personnalité, la psychologie et les neurosciences. Ces résultats ont ensuite été soumis à de rigoureuses analyses statistiques.

D’un point de vue pratique, le profil Emergenetics représente un cadre clair de sept facteurs facilement reconnaissables et utiles qui s’appliquent au travail, à la communication et aux relations interpersonnelles.

Cela inclut :

Emergenetics pour un usage personnel

Parce que le profil Emergenetics produit des résultats pratiques qui peuvent facilement être appliqués dans tout contexte, les sept attributs Emergenetics peuvent être utilisés à un niveau individuel pour gagner en compréhension de soi dans toutes les facettes de la vie : au travail, à la maison, en communauté, en famille et dans le domaine de l’éducation.

Emergenetics pour un usage organisationnel et professionnel

Les modes de pensée et de comportements Emergenetics peuvent être utilisés par les resources humaines pour maximiser la performance des personnes. Des produits Emergeneticcs sont maintenant disponibles pour recruter (ESP, Programme de Sélection Emergenetics) et pour former (Profil Emergenetics accompagné de programmes de formation dont  le Meeting of the Minds et les modules Power of WE). Nous avons également en cours de développement un 360° et un module d’évaluation de la performance.

Lisez notre Rapport Technique si vous êtes intéressé par la validité, la fiabilité et les données du Profil Emergenetics.

Comment avons-nous développé le profil ?

Les Docteurs Geil Browning et Wendell Williams ont développé l’outil Emergenetics pour allier les principes fondamentaux de l’apprentissage efficace, avec les styles de communication et les interactions au sein d’une équipe. Le questionnaire de 100 items peut paraître simple mais il est en fait le résultat de recherches sociales poussées qui capturent de manière avérée et fiable les principales préférences de pensée et de comportement utilisées le plus communément par les gens.

Normes pschychométriques

Emergenetics répond aux différents critères de développement de tests professionnels définis en 1999 par les Standards for Educational and Psychological Testing. Le profil Emergenetics :

  • A été validé à la fois pour son Contenu [(par ex., r= .43 à r=.67, en utilisant des observateurs indépendants) et son Construit [par ex., en utilisant une mesure de personnalité Big-Five universellement acceptée].
  • Répond aux standards de fiabilité inter-items [par ex., entre r=.76 et r=.83, selon le facteur].
  • Est fiable dans le temps (test / retest) [par ex., r= .68 et r=.77, sur un échantillon de 415 personnes sur dix ans].
  • Voit régulièrement une réactualisation de sa norme afin de rester le plus exact possible.

 

Alors qu’aucun outil psychométrique ne peut véritablement mesurer la complexité et la richesse de la pensée, du cerveau et du corps humain, le modèle Emergenetics s’enracine fermement dans la conception de sondages professionnels psychologiques et fournit un outil pratique et efficace pour une communication individuelle et au sein des équipes réussie dans quasiment toutes les situations.

Consultez notre Rapport Technique pour plus d’information

Back To Top
×Close search
Search