skip to Main Content
Change Region:

Dans le milieu éducatif

STEP est un programme pertinent basé sur la théorie Emergenetics qui inspire la communauté éducative et les élèves à transformer leur expérience d'apprentissage.

Stimuler l'apprentissage

Avec le programme STEP, nous cherchons à tirer l’éducation vers le haut. Pour inspirer l’apprentissage, nous commençons par comprendre ce qui motive chaque cerveau à apprendre. Le rapport STEP des préférences de pensée et de comportement est un outil concret qui offre à chaque professeur l’opportunité de mieux comprendre chacun de ses élèves. Les professeurs utilisent cette connaissance pour créer des activités stimulantes pour leur classe qui permettent d’apprendre de manière plus productive, plus ludique et plus durable. Les écoles nous remontent que la compréhension de soi par les élèves et la tolérance envers leurs camarades crée un environnement positif pour l’apprentissage. STEP peut être directement utilisé pour améliorer des compétences telles que l’esprit critique, la communication, la collaboration et la créativité.

Impacter l'enseignement

Les éducateurs utilisent STEP pour établir un langage commun et une culture de valorisation. Les outils de performance d’équipe, de leadership et de collaboration sont utilisés pour améliorer la communication du bureau de la direction aux salles de classe. Les référents éducatifs utilisent les préférences de pensée et de comportement comme un modèle pour leurs meetings professionnels et de développement stratégique. STEP a conquis un terrain immense aux Etats-Unis et commence à transformer les salles de classe et à impacter l’éducation à travers le monde.

Pour en savoir plus sur le programme STEP et la manière dont vous pouvez vous aussi transformer votre classe, Allez sur le site internet STEP.

Back To Top
×Close search
Search